• Birdy Miam Miam

Chocolats express

Vous commencez à me connaître: qui dit fêtes de Noël dit chocolat ! Mon péché mignon... Surtout actuellement pendant ma grossesse où je salive pour les desserts, les pâtisseries et le sucré dans son ensemble…☺️ Alors je vous partage cette recette de chocolats maison, vegan et sans gluten qui se réalise super rapidement!

Les ingrédients (pour 12 bouchées) :


Base chocolat:

• 1 tablette de chocolat noir 70% aux cristaux de sel

• 1 c à soupe d’huile de coco

• 1c à soupe de sirop d’érable

Garniture:

• 1 grosse poignée de noisettes crues

• 1 grosse poignée de sarrasin

• 1 grosse poignée de canneberges séchées


Étapes de préparation:


1. Concasser les noisettes dans un mortier.


2. Étaler sur une plaque recouverte de papier cuisson les noisettes concassées et les grains de sarrasin.

> les faire rôtir au four à 350F (180C) quelques minutes (vérifier et remuer régulièrement pour éviter qu’ils ne brûlent, ça grille vite). Les sortir du four et les laisser refroidir à température ambiante.


3. Pendant ce temps faire fondre à feu doux au bain marie la tablette de chocolat noir 🍫avec l’huile de coco et le sirop d’érable en remuant tout du long pour garder une texture lisse.


4. Une fois le chocolat fondu, le sortir du feu et y verser les noisettes et sarrasin torréfiés ainsi qu’une belle poignée de canneberges séchées (ou raisins secs). Bien mélanger tous les ingrédients ensemble.


5. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson ou dans des petits moules des petits rochers de préparation puis mettre au congélateur plusieurs heures pour que le chocolat fige.


Belle dégustation ! 😋


Belles fêtes de fin d'année et prenez soin de vous!


Nadia

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout