• Birdy Miam Miam

Frites au four croustillantes

Sur ce site je prône surtout les vertus de l'alimentation crue et vivante, mais je consomme aussi du cuit parce que j'aime avant tout me faire plaisir dans l'alimentation et ne pas me frustrer! C'est aussi ça l'alimentation intuitive!

Je vous partage alors ma recette adorée de frites au four croustillantes, cuites avec très peu de matière grasse et beaucoup de saveurs! J'adore les déguster avec une salade ou dans des feuilles de laitue avec de la purée d'avocat et des légumes crus...un délice!

Les ingrédients:


Pour 2 personnes:


•6 grosses pommes de terre

•1 c. à café d'huile de coco

•1/2 c. à café de poudre d'ail

•1/2 c. à café de paprika fumé

•1 c. à café d'herbes italiennes ou d'origan ou de romarin

•1 pincée de sel rose et de poivre noir


Étapes de préparation:


1. Laver et éplucher les pommes de terre puis les couper en tranches fines (en frites donc...).


2. Les mettre dans une casserole remplie d'eau et porter à ébullition. Faire bouillir 10 min afin d'amorcer la cuisson mais les garder fermes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 400F (200C).


3. Passer les pommes de terre dans une passoire puis les transférer dans un saladier afin d'y appliquer l'assaisonnement. Remuer les tranches de pommes de terre avec l'huile de coco, les épices et les herbes et vérifier qu'elles soient toutes bien badigeonnées.

4. Les disposer sur une plaque couverte de papier cuisson et les enfourner 45 minutes au four à 400F (200C). Veiller à les retourner à mi-cuisson pour favoriser une cuisson homogène. Les sortir lorsqu'elles sont bien dorées et croustillantes!


>> Comme dans cet exemple ci-dessous, j'adore les déguster dans des feuilles de laitue, dans des feuilles de chou ou dans des feuilles d'algues nori avec de la purée d'avocat au citron ou du houmous maison, des lamelles de tofu mariné poêlé et des légumes crus comme des bâtonnets de carottes, céleri ou concombre en fonction des saisons!


Merci pour votre lecture et belle dégustation!


Prenez soin de vous.


Nadia

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout